Biographie

Vaudois d’origine, Serge André Pittet est né en 1961 à Neuchâtel en Suisse et a toujours dessiné depuis son plus jeune âge.
Enfant d’un père musicien, il joue du piano depuis sa plus tendre enfance et ceci jusqu’à l’âge d’une vingtaine d’année. En parallèle, il apprend également à jouer de la clarinette, instrument qui lui permet de faire partie de plusieurs groupes musicaux locaux.
Ayant fréquenté l’Ecole Polytechnique de Lausanne en section Architecture, il s’initie au dessin technique et au dessin académique au crayon. Puis entre à l’Université de Lausanne en Sciences Politiques. Par la suite, il travaille pendant une bonne trentaine d’années dans le domaine bancaire, laissant de côté par manque de temps sa passion pour le dessin et la musique.
En 2018, las de cette vie stressante, exempte de gratitude et finalement de la création qu’il y recherchait, et suite à un coup du destin, il décide de donner une nouvelle direction à sa vie pour se consacrer à la peinture. Il suit des cours de peinture acrylique dans une Ecole d’Art à Lausanne, lit beaucoup et s’intéresse aux différents techniques et courants artistiques.
Petit à petit, le geste s’affirme et l’œuvre de Serge André PITTET évolue rapidement. Très vite les photographies et les images prises dans les livres ne lui sont plus d’aucune utilité, et c’est à présent un monde urbain imaginaire et de Nature fantasmé qu’il traite sur la toile.
C’est un peintre comme un homme de l’instant, sur le vif. Il vit sa vie et sa peinture quotidiennement et passionnément avec son imagination et sa liberté.

Moi.jpg